Les soins énergétiques LAHOCHI
Le Lahochi, qu'est-ce que-c'est ?
Le LAHOCHI est un soin énergétique à haute fréquence vibratoire qui se transmet par apposition des mains.
Le Lahochi permet de faciliter le retour à l'équilibre de l'être sur tous les plans ainsi que son évolution personnelle et spirituelle.
A l'image du Reiki traditionnel Usui, le Lahochi, s'avère fonctionner par :
- la canalisation de l'énergie universelle de vie, c'est à dire par la capacité d'une personne à mettre en mouvement l'énergie qui sous-tend tout ce qui vit afin de pouvoir la retransmettre à soi-même dans le cadre d'un auto-traitement (pour les initiés) ou aux autres dans le cadre d'une séance de soin énergétique.
- l'apposition des mains : sur des positions spécifiques du corps, qui permettent d'optimiser la transmission de l'énergie Lahochi et de la rendre pleinement disponible au receveur. Le receveur pourra disposer pleinement, partiellement ou pas du tout de cette énergie en fonction de ses besoins et de sa volonté consciente et inconsciente.
Le Lahochi se démarquera par son extrême simplicité qui réside dans le fait que, contrairement à d'autre systèmes énergétiques, le Lahochi n'utilise pas de symboles ou de clés énergétiques; et par sa grande puissance qui trouve sa source dans le fait qu'elle utilise une fréquence beaucoup plus élevée de la Lumière ou énergie universelle de vie.
Origine du Lahochi :
Le Lahochi est un système énergétique ancien qui a été donné à l'humanité le 15 mai 1991 par le Maître Lahochi, un être spirituel, gardien du Chi (énergie universelle de vie) qui n'est d'autre que le Ki en japonais, à un enseignant spirituel californien, Fred Sailor, dit Satchamar qui l'a canalisé.
Les bienfaits du Lahochi :
Le bien-être : le Lahochi apporte un grand calme intérieur, une puissante sensation de relaxation qui pourrait se définir par un mélange de chaleur, de douceur, de relâchement, de lâcher-prise et de bien-être, à un niveau global de l'être.
La présence : recevoir du Lahochi nous met dans un état de conscience particulier : tout en étant très présent, très conscient de notre environnement et de ce qu'il se passe durant la séance, on ressent clairement qu'une partie de nous est ailleurs, voyage. Il arrive également que certaines personnes s'endorment, mais là encore, le plus souvent d'un sommeil très spécifique : où l'on perçoit, où l'on ressent.
Le mieux-être : Le Lahochi contribue fortement à un retour à l'équilibre et à ce que l'on pourrait appeler une "homéostasie énergétique", c'est à dire un soutien puissant à l'harmonie de votre système énergétique.
Il sollicite vos chakras majeurs et également vos chakra mineurs pour une efficacité accrue. Il permet également de libérer les blocages énergétiques situés dans les méridiens. C'est donc tout le système énergétique de votre corps qui est stimulé par le Lahochi grâce à cette synergie qui contribue à un mieux-être sur tous les plans.
L'énergie du Lahochi :
- Agit de manière holistique : c'est à dire en travaillant sur tous les plans susceptibles de présenter un déséquilibre, en y intégrant toutes les composantes de l'être. Son action se réalise donc dans le respect de la personne et de ce qu'elle accepte de libérer à un niveau conscient et / ou inconscient.
- Agit en apportant peu à peu une meilleure conscience de son corps, de ses besoins, ainsi qu'un meilleur ressenti énergétique de ce dernier.
- Agit en remettant en mouvement ce qui stagne ou ce qui est bloqué en vous, dans la limite de ce que vous êtes prêts à relâcher sur de nombreux aspects : physique, émotionnel, schémas de pensées ou comportements limitants pour la réalisation de l'être, prise de conscience des causes de ces dysfonctionnements pour mieux les dépasser, etc.
- Agit en stimulant fortement les capacités de régénération du corps, favorisant par là-même, un bien-être global.
Déontologie :
Le Lahochi ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical et ce en aucune façon.
Tout avis ou démarche contraire doivent être indubitablement considérés comme une atteinte grave à l'éthique ainsi qu'à la déontologie requise dans le cadre d'un soin, d'une initiation, ou plus largement dans la pratique du Lahochi dans son ensemble.
De plus, le mot "soin" qui est utilisé dans le cadre d'un "soin" énergétique n'entre pas dans le même cadre de référence que celui des professionnels de santé. Il fait plutôt référence à la définition de prendre soin, de porter attention. Le mot "soin énergétique" s'entend donc dans l'idée de prendre soin de quelqu'un énergétiquement et non pas de soigner.